Dimanche 8 février 2009 à 16:09




Soit, personne ne m'a taguée, mais comme cette chaîne me plaît... Je la fais quand même.

Plutôt Corne ou Marque-page ?

Tout dépend du livre. Généralement, mes livres de cours ont beaucoup de pages cornées pour mes repères. Et pour les autres, j'ai quand même le chic de perdre les marque-pages ou de le laisser dans le livre. Du coup, j'essaie de retenir les chiffres. Et quand je ne m'en souviens plus, je cherche dans le bouquin un passage que je connais pour ensuite aller jusqu'où je me suis arrêtée.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr que oui ! Pour Noël ou mon anniversaire, je reçois principalement des livres. Et puis sinon, dans l'année, on m'en paye aussi. Sauf que généralement, c'est quand même moi qui dicte ce que j'aimerais. Car je suis quand même assez difficile. Il faut bien me connaître pour m'offrir un livre qui me plaît vraiment.

Lis-tu dans ton bain ?
Je n'ai pas de baignoire, donc non, je ne lis pas dans mon bain. Mais je lis dans la piscine l'été. Du moins, quand il n'y a pas ma soeur dans l'eau pour complètement m'arroser.

As-tu déjà écrit un livre ?
Non, je n'ai pas cette prétention. J'ai déjà écrit quelques nouvelles, tout au plus.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Je suis pour, tant que l'histoire ne s'essoufle pas et que les personnages évoluent entre chaque tomes.

As-tu un livre culte ?
Non, pas vraiment. Il y en a quelques uns que j'aime beaucoup, c'est tout.

Aimes-tu relire ?
Tout est relatif. En général, non, je deteste ça. Mais j'arrive quand même à relire certains livres.

Rencontrer ou pas des auteurs de livres qu'on a aimé ?
J'adorerais. Faudrait juste que ça puisse se faire.

  Aimes tu parler de tes lectures ?
Oui, beaucoup. Sauf que j'en parle généralement avec des gens qui ne lisent pas, ou qui n'ont pas lu le même livre. Forcément, ça coupe vite court à la conversation. Sinon, avec quelqu'un qui a lu le livre, c'est un vrai plaisir. Surtout lorsqu'on attend une suite, car on échange nos points de vue sur ce qui va pouvoir se passer.

Comment choisis-tu tes livres ?
Par auteur, en général. Ou alors, je cherche un livre bien précis parce que la critique lue dans un magasine me plaît. Sinon, je marche au coup de coeur : il faut que le titre, comme la couverture, me plaisent et m'attirent.

Une lecture inavouable ?

Non, pas du tout.

Des endroits préférés pour lire ?
Un endroit ou je peux me blottir et être bien au chaud. Si ça peut être confortable, c'est cool. Parce que lorsque je commence un livre, je le lâche difficilement. Et au bout de quelques heures, les douleurs commencent à se faire ressentir, quand même.

Un livre idéal, pour toi, serait... ?
Difficile à dire. Un livre où je ne vois pas le temps passer, dont les personnages me plaisent. Il faut qu'il arrive à vraiment me faire m'évader de la réalité. Je suis pas originale pour le coup. Tant pis !

Télé, jeux vidéos ou livres ?

Hmm... Livres et télé, je dirais.

Lire et manger ?
Quand je lis, j'oublie de manger. Même si j'ai préparé quelque chose à côté de moi, je n'y toucherais pas. Une fois perdue dans le livre, la réalité n'existe plus. alors une chose aussi basse que manger, pensez vous...

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

En silence. La musique fini toujours par me gêner.

Livre électronique ?
Je n'en ai jamais testé, et l'idée ne me branche pas trop, si je puis dire. Je préfère les bons vieux livres traditionnels !

Es-tu pour le partage des livres ou préfères tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?

Je préfère largement ma bibliothèque à moi ! J'ai un petit peu de mal à prêter mes livres. Ce sont les miens... Enfin, en même temps, je les prête sans problèmes à ceux en qui j'ai confiance.

As-tu des livres dédicacés ?
Oui, deux. Un dont je ne me souviens plus du nom de l'auteur mais dont je suis fan quand même (du livre, pas de l'auteur). Et un de Pierre Bottero, Les tentacules du mal. Un auteur que j'aime vraiment, d'ailleurs.

Tu lis quoi en ce moment ?
Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer. Mais, avec le bac blanc, j'ai pas trop le temps de lire. Puis, comme il fait un peu peur... J'ai du mal à m'y remettre vraiment.


Maintenant, que celui qui veut faire cette chaîne, le fasse. Je ne force personne.
Sauf Shadow'. Elle, elle doit le faire. Et Xiti aussi (sauf si tu ne veux vraiment pas). Et Honeymoon, du coup ! Et puis Deamone Iak. Et ça serait cool qu'Axeloup le fasse aussi, tiens.



 

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par Honeymoon le Dimanche 8 février 2009 à 22:03
Vive la lecture !!! L'idéal pour fuir la triste réalité... Je la ferai, promis ^^
xD
Par axeloup le Lundi 9 février 2009 à 23:15
Voiloup ma petite helada :)
Par Xitiara le Jeudi 12 février 2009 à 14:09
Pardon mais..."UNE CHOSE AUSSI BASSE QUE MANGER" ??? Non...Je suis choquée à vie là...En écrivant cette phrase, tu as signé mon arrêt de mort pour cause de crise cardiaque...
Par deamone-iak le Vendredi 13 février 2009 à 16:27
Une chose aussi basse que manger, ça n'a pas l'air d'avoir plus à Xitiara!!!!

Moi la seule chose que je ne fais pas en mangeant c'est d'écouter les Beatles!!!! Chacun son truc!!!! ;p
Par gammapimu le Mercredi 18 février 2009 à 20:29
10 questions.
Par kuento le Jeudi 19 février 2009 à 11:55
Je ne lirais jamais en mangeant, après il pourrais y avoir tu chocolat dessus!!! Quel horreur pauvre livre!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast