Dimanche 30 août 2009 à 23:11





Les déceptions amoureuses, les amitiés bancales, les peurs pour l'avenir, les ongles mal vernis, les parents lourds, le Louvre en labyrinthe, les envies non satisfaites, les moments de solitude intolérables, les angoisses qui nous plie en deux, les rêves inachevés, les vêtements devenus trop grands, les souhaits non réalisés, les chimères impossibles à atteindre, les cauchemars qui réveillent la nuit, les rêves d'enfants disparus, les disputes mélodramatiques, les amis qui s'éloignent puis reviennent, l'impolitesse des gens, le manque de livres, le manque d'affection, les stylos qui cassent, les sacs introuvables, la cuisine en bazar, les critiques qui fusent...

Tout ça n'a finalement que peu d'importance. Parce que je suis sûre qu'un jour, un homme me montrera la vie autrement. Et cet homme là, il restera, et je ne m'en lasserai pas. Il réalisera mes rêves, me fera de nouveau croire en l'amour, me surprendra, m'aimera, me comprendra. Mais me mettra aussi en colère, provoquera des déceptions, sera en retard à nos rendez vous, oubliera quelques dates importantes, ne m'écrira jamais les chansons promises, ne m'emmènera pas au théâtre ou au cinéma, ne m'aidera pas forcément à la maison. Alors, on se disputera, on menacera de se quitter. Mais ça ne sera pas grave, on reviendra toujours, puisqu'au final, près de lui, je serai enfin heureuse et réellement amoureuse.





 

Samedi 29 août 2009 à 20:31


 


Vous savez, moi, j'étais super contente qu'elle revienne, vraiment.Ces deux semaines avaient finies pas me sembler longues, longues... Mais au final. Bouarf. Je me suis fait engueulée hier soir même. Et aujourd'hui aussi. Elle n'a pas voulu de ce que j'avais cuisiné pour elle. Et quand elle a goûté, après plusieurs tentatives de ma part, elle n'a fait que des critiques. Elle envahit de nouveau la maison, avec sa manière de parler trop fort, et d'engueuler toute personne ayant une opinion divergente de la sienne. Et puis, après deux semaines à gérer la maison, c'est un peu normal, que j'ai du mal à tout lâcher, non ? Je voulais juste l'aider, moi, ce soir... Elle ne m'écoute pas quand je tente de lui raconter ce que j'ai fait. Mais moi, je dois l'écouter parler d'adolescents que je ne connais même pas. Elle ne comprend pas que je m'angoisse pour la rentrée. La prépa, c'est pas rien tout de même. Surtout quand je songe que dans ma classe, il y aura déjà trois personnes qui ne m'aiment pas (et que je ne porte pas dans mon cœur non plus, hein).

Je ne sais plus si je suis si heureuse qu'elle soit revenue.


Je me sens assez ridicule et inutile. Et je ne vais pas super bien, non.





 

Mercredi 26 août 2009 à 18:16




(Deux post en un jour, wahou)


Parce moi aussi, j'ai des cadeaux =D
(Et non, on n'avouera pas que j'ai honteusement réclamé)



http://maga.helada.cowblog.fr/images/pourmagaminicopie1.jpg



Merci Complex =:)





 

Mercredi 26 août 2009 à 18:07







Il me reste exactement une semaine de vacances. Dans 7 jours, à cette heure ci, j'aurais sûrement fini ma première journée en hypokhâgne. Et ça me fout une se ses trouille. J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. J'ai pas lu tout ce qu'il fallait lire, en plus...

Récapitulatif :


Il fallait lire... Un livre en littérature et étudier la grammaire. Un livre en latin. Deux livres en histoire. Un livre en géographie. Un livre en anglaisTrois livres en espagnol.
J'ai lu... Trois livres en littérature, et j'ai essayé -sans succès- de bosser la grammaire. Un livre en latinLa moitié d'un livre en histoire (mais je continue jusqu'à la rentrée). Zéro livre en géographieUn livre en anglaisDeux livres en espagnol.

Je pense quand même en avoir fait pas assez. Ok, je n'ai pas tout fait, tout lu. Et j'ai un peu peur d'être la seule. M'enfin, j'ai quand même bossé un petit peu régulièrement. Oh, et pour la philo, on avait que des suggestions, et comme j'en avais déjà lu pas mal dans la liste... Tant pis.

Je sens que ça va être une hécatombe, cette année.


Mis à part ça, j'ai réussi mon challenge : j'ai lu plus de 20 livres (on exclut dans le compte les mangas et les BD's) en 2 mois. De toutes les sortes : classiques, théâtre, littérature contemporaine, et "littérature de plage" comme diraient certains critiques.

Je pense aussi avoir relevé mon défi de faire un max de musée. J'aurais pu en faire plus, peut être. Mais ça aurait vraiment été difficile. Je regrette juste de ne pas avoir fait le musée de la musique dans le 19ème. M'enfin, ça sera pour la Toussaint =D


J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose de ces vacances. Et pourtant, au final, elles sont passées super, super vite.


Plus que 7 jours...




 

Lundi 17 août 2009 à 20:33





Je m'étais dit que ça allait être difficile, ces deux semaines sans maman. D'habitude, c'est elle qui gère tout à la maison : la cuisine, les emplois du temps, le potager, les divers crises, l'argent... Du coup, me retrouver toute seule avec mon père... Ootch, ça faisait peur ! Surtout que je savais que toutes ces tâches me retomberaient dessus...

Et puis finalement, non. Je m'éclate carrément. J'ai parfaitement surmonté ma flemme habituelle, pour tout diriger. Je cuisine (ok, j'en fait toujours trop, j'ai du mal avec les doses, mais faut bien commencer !), je fais le ménage, je gère les crises entre mon père et ma sœur (qui est rentrée entre temps, mon père est furax), la cueillette et la cuisson des légumes, les comptes. J'ai même ressorti mon vélo pour faire les différentes petites courses de la maison (on a plus de sucre, et on avait plus de timbres -.-). Et étrangement, j'adore ça. J'ai juste tendance à être trop tyrannique, car je veux que tout soit parfait. M'enfin, il faut que ça soit bon, et que tout reste propre, aussi ! Je gère la maison comme je gère mes cours, en fait. Mais, ce que j'aime le plus, en fait, c'est que j'arrive à leur faire plaisir (ou à les faire rire par ma maniaquerie). Et ça, c'est ce qui compte le plus.

Entre temps, je tente aussi d'étudier. La rentrée est dans très peu de temps, et je n'ai pas fait grand chose. J'ai lu les bouquins de littérature, ceux d'espagnol (sauf le gros ^^'), et là, celui d'anglais (j'en ai lu la moitié, et compris le quart XD). J'ai aussi commencé à bosser ma grammaire, et l'histoire. Je réserve juste le soir pour lire mes bouquins. J'ai commencé L'élégance du hérisson, d'ailleurs.


Donc, je crois que je vais à peu près bien =)



 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast