Lundi 17 août 2009 à 20:33





Je m'étais dit que ça allait être difficile, ces deux semaines sans maman. D'habitude, c'est elle qui gère tout à la maison : la cuisine, les emplois du temps, le potager, les divers crises, l'argent... Du coup, me retrouver toute seule avec mon père... Ootch, ça faisait peur ! Surtout que je savais que toutes ces tâches me retomberaient dessus...

Et puis finalement, non. Je m'éclate carrément. J'ai parfaitement surmonté ma flemme habituelle, pour tout diriger. Je cuisine (ok, j'en fait toujours trop, j'ai du mal avec les doses, mais faut bien commencer !), je fais le ménage, je gère les crises entre mon père et ma sœur (qui est rentrée entre temps, mon père est furax), la cueillette et la cuisson des légumes, les comptes. J'ai même ressorti mon vélo pour faire les différentes petites courses de la maison (on a plus de sucre, et on avait plus de timbres -.-). Et étrangement, j'adore ça. J'ai juste tendance à être trop tyrannique, car je veux que tout soit parfait. M'enfin, il faut que ça soit bon, et que tout reste propre, aussi ! Je gère la maison comme je gère mes cours, en fait. Mais, ce que j'aime le plus, en fait, c'est que j'arrive à leur faire plaisir (ou à les faire rire par ma maniaquerie). Et ça, c'est ce qui compte le plus.

Entre temps, je tente aussi d'étudier. La rentrée est dans très peu de temps, et je n'ai pas fait grand chose. J'ai lu les bouquins de littérature, ceux d'espagnol (sauf le gros ^^'), et là, celui d'anglais (j'en ai lu la moitié, et compris le quart XD). J'ai aussi commencé à bosser ma grammaire, et l'histoire. Je réserve juste le soir pour lire mes bouquins. J'ai commencé L'élégance du hérisson, d'ailleurs.


Donc, je crois que je vais à peu près bien =)



 

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par gammapimu le Jeudi 27 août 2009 à 14:45
Comment vas-tu ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast