Dimanche 30 août 2009 à 23:11





Les déceptions amoureuses, les amitiés bancales, les peurs pour l'avenir, les ongles mal vernis, les parents lourds, le Louvre en labyrinthe, les envies non satisfaites, les moments de solitude intolérables, les angoisses qui nous plie en deux, les rêves inachevés, les vêtements devenus trop grands, les souhaits non réalisés, les chimères impossibles à atteindre, les cauchemars qui réveillent la nuit, les rêves d'enfants disparus, les disputes mélodramatiques, les amis qui s'éloignent puis reviennent, l'impolitesse des gens, le manque de livres, le manque d'affection, les stylos qui cassent, les sacs introuvables, la cuisine en bazar, les critiques qui fusent...

Tout ça n'a finalement que peu d'importance. Parce que je suis sûre qu'un jour, un homme me montrera la vie autrement. Et cet homme là, il restera, et je ne m'en lasserai pas. Il réalisera mes rêves, me fera de nouveau croire en l'amour, me surprendra, m'aimera, me comprendra. Mais me mettra aussi en colère, provoquera des déceptions, sera en retard à nos rendez vous, oubliera quelques dates importantes, ne m'écrira jamais les chansons promises, ne m'emmènera pas au théâtre ou au cinéma, ne m'aidera pas forcément à la maison. Alors, on se disputera, on menacera de se quitter. Mais ça ne sera pas grave, on reviendra toujours, puisqu'au final, près de lui, je serai enfin heureuse et réellement amoureuse.





 

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par gammapimu le Lundi 31 août 2009 à 11:28
AMEN.
Par maga.helada le Lundi 31 août 2009 à 11:29
TSA.
Par deamone-iak le Lundi 31 août 2009 à 17:55
t'aurais pas regarder Pretty woman hier toi???
Par Armelle le Mardi 1er septembre 2009 à 9:16
Oh, le complexe moderne du prince charmant. L'homme qui a des défauts parce qu'on a fini par le comprendre qu'un homme parfait ça n'existe que dans nos rêves, l'homme avec qui on s'engueulera violemment parce qu'on a aussi assimilé qu'un couple qui ne s'engueule pas c'est pas normal et que plus les disputes sont violentes et passionnées plus les réconciliations sont belles. Le prince charmant moderne c'est surtout l'Homme dont on sera fière, amoureuse, avec qui on parviendra à ne pas avoir d'actes ou de pensées impures et de qui, jamais au grand jamais on ne sera blasée.

Parce que le prince charmant de Disney est mort et parce qu'on a encore besoin de rêver, on a inventé le Prince Pas Trop Charmant. C'est neuf, c'est plaisant, et on y croit toutes. Moi aussi je rêve de cet homme.
Par Xitiara le Mercredi 2 septembre 2009 à 13:30
Comme si on avait besoin d'un homme pour être heureuse dans sa vie :)
Par Xitiara le Jeudi 3 septembre 2009 à 15:15
Au fait excuse-moi mais..."les vêtements devenus trop grands", ça n'a pas d'importance ? Et la vie et la mort, il y a une différence pour toi entre les deux ? :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast