Mercredi 30 septembre 2009 à 21:20


 
Je suis malade, mais vraiment, vous savez. Si bien, que je n'ai pas pu aller à Paris, aujourd'hui, pour la sortie. C'est dommage, ça devait être une si bonne journée... Si bien, que le docteur refuse que je retourne en cours jusqu'à lundi, refuse que je travaille jusqu'à lundi... Il est gentil, le docteur, mais est il seulement au courant de tout le travail en retard que je peux avoir ?
Selon lui, je travaille trop et ne sais pas me reposer. Du coup, j'ai une très forte fatigue nerveuse. Etant de plus naturellement fragile, je chope tout ce qui passe. Non, pas la Grippe A pour ce coup ci, juste une grosse crève. Mais une grosse crève qui me fait pleurer, pleurer, pleurer. Je me sens par railleurs coupable d'être malade. C'est vrai, je ne travaille pas tant que ça, du moins, moins que d'autre. Alors pourquoi, moi, je ne tiens pas ?

J'ai peur de devoir abandonner la prépa. Non pas parce que je n'aime pas ça, ou que je n'y arrive pas (tout le monde, au début, n'y arrive pas, n'est ce pas ?). Mais juste parce que je n'ai pas le physique, pour suivre.
Selon mon père, et selon d'autres, je suppose, je choisis la facilité. Mon père m'a même fait le reproche de vouloir abandonner pour mieux m'amuser. Il ne comprend rien. Il ne comprend pas à quel point c'est dur d'être aussi faible, aussi fatiguée. Pourtant, j'aime ça, moi, la prépa. Les cours sont très interessants, les professeurs aussi. J'aime la plupart des matières, et la plupart de mes camarades. Soit, je ne m'en sors pas trop pour le moment. Mais en même temps, il faut que j'apprenne à savoir ce qu'on attend de moi, non ? Alors vraiment, si je dois abandonner la prépa, ça ne sera pas pour la facilité, non. Cela sera vraiment parce que physiquement, je ne suivrais pas. Même si je suppose que je vais entendre pendant des années que moi, j'ai échoué...

Et puis, je me sens abandonnée. Trahie, même. Et ce n'est pas facile à vivre. Pourquoi s'attacher à quelqu'un, le chérir, faire attention à lui, pour que ça finisse de cette manière ?

Mis à part, même si j'ai l'impression de ne pas être douée, j'adore le théâtre.


 

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par Plume le Mercredi 30 septembre 2009 à 21:33
Hééé !
Faut pas te laisser aller de cette manière. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Pour ma part, j'ai eu du mal à aller jusqu'au Bac, et je me suis par la suite directement orientée sur la fac parce que pour moi, prépa, DUT, BTS, c'était juste inenvisageable.
Ne laisse pas les gens te dire que tu choisis la facilité ! C'est faux, tu fais du mieux que tu peux, tu te donnes à fond, et ça, tout le monde ne peut pas en dire autant, crois-moi !
Tu es confrontée pour la première fois à tes limites, à toi de voir si tu peux les repousser ou non. Et si tu ne peux pas, ce n'est pas grave ! Ce qui compte avant tout, c'est ta santé.
Il faut que tu sois bien dans ce que tu fais, ne laisse pas les autres avoir de l'influence sur toi !
Même si je sais, les choses sont tout de suite plus facile quand nos parents nous soutiennent et nous comprennent.

Voilà, pour conclure, le théâtre, c'est le bien ! J'en ai fait durant 4 ans, et ça m'a permis d'avoir beaucoup plus confiance en moi !
Par imparfaiite le Vendredi 2 octobre 2009 à 20:25
Ouch.
Tu sais, dans ma famille, on est persuadé que le corps traduit ce qu'on est. Dans le sens où une maladie, ca traduit un malaise en moi, qu'il faut régler. Et cette fatigue, cette crève, c'est un signe. Si la prépa te plait, tu l'aimes continues. Cette crève, c'est toi qui te met toi même les batons dans els roues, inconsciemment. Mais, est ce que cela ne voudrait pas dire que tu n'as pas assez confiance en toi ? Je ne sais pas si tu as des problèmes avec cela ... Mais cela me semblerait probable. Sinon, ca me fait mal quand je vois ton père qui ne comprend pas ainsi. Cette prépa peut être un magnifique défi pour toi. Je te soutiens, vraiment, même si ce n'est que de la part d'une inconnue du web !
Par Hochy le Jeudi 4 février 2010 à 13:27
Hey !
Je viens de tomber sur ton article un peu par hasard. Faut pas que tu paniques comme ça ! Te laisse pas aller, le moral c'est aussi important que la forme physique. Si tu tombes souvent malade, il faut absolument que tu tiennes le coup moralement.
Je suis en première année de prépa cette année & c'est loin d'être de la tarte. Bon, j'ai une "chance" (si on peut appeler ça comme ça) je ne tombe jamais malade, ou presque. Alors je ne peux pas comparer. Mais pourtant, c'est tout aussi dur moralement !
Je vois que ton billet date du 30 septembre, j'espère que tu as tenu bon jusqu'à aujourd'hui & que tu vas mieux.
& puis ce n'est pas à ta famille de te dire si le fait d'abandonner la prépa est un échec ! C'est ta vie & tu ne leur dois rien ! Bats-toi pour continuer, mais ne tire pas trop sur la corde non plus.
Bon courage :)
& si tu veux échanger sur la prépa (ou sur n'importe quoi d'autre ^^) et qu'on se soutienne moralement, je t'ai laissé mon mail.

Bisous ♥
Par maga.helada le Lundi 8 février 2010 à 20:06
Je n'ai pas eu ton mail... >.<
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast