Jeudi 16 octobre 2008 à 18:12

Aujourd'hui, je me suis demandée d'où venait mon complexe dû à mon âge.
C'est sûr, Terminale Littéraire et 16 ans, ça colle pas.
Généralement, on croit que j'ai sauté une classe.
Non non.
Je suis juste née en fin d'année.
Le 10 décembre précisément.
J'ai qu'16 ans, mais je suis née la même année que vous.
J'ai qu'16 ans, mais je suis dans la même classe que vous.
J'ai qu'16 ans, mais on peut dire que quelque part, je suis éduquée comme vous.
Question éducation nationale, hein, pas à la maison...
La maison, justement...
C'soir, j'ai eu une discussion avec ma mère.
Qui m'a expliquée que c'est mon âge qui faisait que je ne pouvais pas sortir comme vous...
Ah bon ?
C'est plus le fait que tu sois fêlée là dessus alors ?
Non, je suis née quelques mois après vous,
Et visiblement, ça explique tout.
La fait que je ne soit jamais allée à Paris seule.
Le fait que prendre le train seule semble inimaginable.
Le fait que je dois toujours être rentrée pour 18h maximum, même en été.
Le fait que je n'ai pas le droit d'aller chez un garçon si je suis seule.
Le fait que quand j'étais en couple, je ne pouvais jamais le voir.
Le fait que je sois tellement opprimée dans mes liberté.
Le fait que je n'ai pas le droit de fêter le nouvel an avec mes amis.
Le fait qu'il faut 1 mois et demi pour que je puisse dormir chez une amie quand il y a des garçons. (et les parents d'ailleurs)
...
Maintenant, ne me demandez plus pourquoi j'attache tant d'importance à mon âge...
Et peut être aussi d'où vient la fait que je n'ai aucune confiance en moi.

Tiens, j'ai planté l'anglais.
Je suis incapable de faire 2 dissert' en 2 heures en littérature.
L'idée de faire du sport demain me déprime.

Et pourtant...
Je ressens comme une bouffée de tendresse pour certaines personnes.
Même si l'indifférence commence à faire partie de mon caractère.
Mais y'en a... Que j'aime, tout simplement.

Ah, et je hais la géo.

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par Xitiara le Jeudi 16 octobre 2008 à 19:20
Ah bon, c'est donc pour ça ??? Mais...C'est ridicule ! ÔoÔ
En plus...Quand j'avais 16 ans, j'avais quand même plus de libertés que toi ^^"
Mais bon, comme je te disais, tout ça, c'est un état d'esprit. Et vu que tu penses à peu près de la même façon que nous question maturité, ça veut dire que tu es "en avance pour ton âge"...Si tu pars du principe que tu es VRAIMENT plus jeune que nous. ^^ (Moi j'trouve pas que ça se voit :D)
Par gammapimu le Jeudi 16 octobre 2008 à 19:37
Toi, t'as une excuse pour avoir un an de moins ...
Tu te plains de tes 3 mois, mais imagine ce que ce serait si c'étaient 2 ans !
Par gammapimu le Jeudi 16 octobre 2008 à 19:38
si c 'était*
Par shadowinn le Vendredi 17 octobre 2008 à 18:42
De toute façon, même si tu avais 17 ans, c'est injuste =)
Juger sur l'âge, je trouve ça stupide, moi je jugerais par raport à la maturité de l'individu, à sa capacité à se débrouiller seul, à son besoin d'être materniser :D

Et puis l'année dernière on avait 16 ans et on est sorti pour le Nouvel An, donc je ne vois pas d'arguments valables =/
Tu attaches de l'importance à ton âge à cause de tes parents alors ?
Par partir-l0in le Vendredi 17 octobre 2008 à 23:25
Merci d'tes passages...
Bon courage pour ta term L, il parait que c'est pas simple...
Bizoux =)
Par codeine le Samedi 18 octobre 2008 à 17:55
Tu sais en prépa cette année,ils sont tous de 91 ! Y'en a des plus jeunes que toi, même...
Sinon, deux dissertations en deux heures, c'est largement jouable ! Je tenais ça en 1H35 au bac, et j'ai eu 18. Donc ne t'inquiete pas, tu seras entrainée pour.
Imagine que j'ai 5H de géo la semaine, et 5H d'histoire. Et que le mecredi matin, y'a 3h de géomorphologie. Voilà, je hais la GEO. (et Friou, la prof.)
Par mamour44444 le Samedi 18 octobre 2008 à 18:08
tu chipotes
je croyais que tu avais sauté 4 classes au moins
là tu as juste attendu avant de naitre
donc rien de grave
:)
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:45
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:45
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:45
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:45
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:46
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:46
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:46
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:46
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:46
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:47
Bof il ne faut pas avoir de complexe. J'avais 15 ans quand j'ai passé mon bac S (cela s'appelait maths-élem à l'époque il y a 60 ans !!), et je n'en suis pas mort !
Pour faire une dissert il faut entre 2 et 3 heures, alors 2 disserts en 2h c'est baclé LOL
Il faut avoir confiance en soi, car sinon qui aurait confiance en vous !!
Par gammapimu le Lundi 27 octobre 2008 à 12:16
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
Oh la chance il parle 10 fois !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast