Mardi 14 octobre 2008 à 21:35

Paris, le 14 octobre 2008



A vous,


==== La prof de philo nous a expliqué que le suicide était abominable pour les proches. Car si la personne se tue, elle tue aussi quelque chose à l'intérieur de ceux qui l'aimait. Ne croyez pas que cela m'a dissuadée. Cela m'a juste incitée à vous écrire une lettre. A vous, à tous ceux que j'aime. Juste pour vous dire que rien n'est de votre faute. Juste pour vous dire que je vous aime, et que ça a été ma seule réussite dans ma vie : vous aimer pleinement.
==== Je sais que je ne vous l'ai pas toujours montré. Que j'ai été très souvent égoïste. Qu'au lieu de vous rendre heureux, je vous ai ennuyés avec mes histoires. Je le sais tout ça. Mais croyez moi, je vous en prie, croyez moi. Je vous ai toujours aimé, je vais ai toujours chéri du plus profond de mon cœur. Même durant mes crises d'angoisse, ou je ne faisait que douter de vous, je vous aimais. C'était peut être ma manière à ma moi de me rassurer. Non, soyons clair, c'était ma manière de me rassurer.
==== Vous savez tous que je suis faible. Je vous l'ai montré mille et mille fois. Rien que par mes crises par exemple. C'est pour cela que je veux mettre fin à mes jours. Parce que je suis faible et parce que je vous aime. Vous serez bien mieux sans moi, ne vous inquiétez pas. Vous n'aurez plus à supporter une dépressive près de vous. Ni mon égoïsme, mes sauts d'humeur. C'est pas amour pour vous que j'ai décidé de mourir. Et c'est aussi par amour pour vous que je vous laisse cette lettre... Va-t-on la lire ? Je ne pense pas. Pourquoi la lire ?
==== Je n'ai pas confiance en moi. Si je vous aime du mieux que je peux, je doute être appréciée. Cette idée aussi me pousse à attenter à mes jours. Je sais bien que je suis insupportable, je suis lucide. Mais je ne peux pas faire autrement...
==== Vous allez être bien mieux sans moi, je le sais. Je me répète, excusez moi. Mais... Plus d'oublis, plus d'énervement, plus de stress, plus de gaffes, plus d'accusations non fondées. Non, vous ne pouvez que être mieux sans moi.
==== J'ai toujours eu besoin de tendresse pour vivre. Maintenant, que je me suis rendue compte que je n'en aurais jamais, que je ne le mérite pas, je préfère mourir qu'endurer cela. Excusez ma faiblesse.
==== N'oubliez jamais, jamais cela. Je vous aime.


A plus tard dans le Ciel.
Je vous regarderai des étoiles si j'ai le droit de les atteindre.


Alicia.


[ Info flash : (8h00) Une adolescente de 16 ans retrouvée morte. La thèse du suicide est avancée. (9h00) Pour l'adolescente retrouvée morte à son domicile, un lettre qu'elle a laissée pour ses proches confirme la thèse du suicide. (10h00) Attentats à.... Fin de l'histoire.]



P.S : J'veux retenter d'écrire. Je sais, ça c'est vraiment pas terrible. Trop de répétitions, pas réellement de sentiments, Pas d'organisation précise, pas très réaliste... Mais, il faut un début à tout. Je crois.

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par oshare le Mardi 14 octobre 2008 à 21:38
oulalala ... c'est grave dis moi !? Tu sais, on ne t'en veux pas hein ! ^^
Bisous

C'est Claire (juste mon 2nd blog)
Par Laure le Mercredi 15 octobre 2008 à 13:20
Ah oui c'est sur que c'est pas gai gai...
Par axeloup le Mercredi 15 octobre 2008 à 16:17
C'est... une forme d'écriture comme un autre. Il m'arrive de suivre ce style... je me souviens surtout d'un texte où je racontais le dernier jour d'un malade à l'hôpital... enfin bref pour te dire que tu écris superbement bien ;)
Par Xitiara le Mercredi 15 octobre 2008 à 19:14
Quelle IMBÉCILE !!! :@
Me refais plus JAMAIS un coup pareil, t'entends ??? JAMAIS !!!
Si j'avais pas continué l'article, vérifié la date trois fois et lu ton PS en bas (publié en atrocement PETIT), je serais sortie et j'aurais couru jusqu'à chez toi pour alerter tout le monde !!! :@
Tu es folle, me refais plus JAMAIS une peur pareille, ok ???
...
Non mais c'est vrai, quoi, zut à la fin...^^"
Par fleurdelotus le Mercredi 15 octobre 2008 à 19:27
j'avouetu m'as fait peur aussi !!! en plus comme le dit mailys l'idée du ps en jaune pas terrible jme suis explpsé les yeux pour réussir à lire lool !
Par Laure le Mercredi 15 octobre 2008 à 19:39
Personnellement le P.S ne m'a pas du tout rassurée, c'est stressant ce genre de texte tu sais, d'autant plus que c'est pas le premier que je rencontre...
Par maga.helada le Mercredi 15 octobre 2008 à 19:47
Ah...
C'est peut être réaliste alors finalement xD
Mais-euh, j'ai juste eu l'idée comme ça. Puis, je ne sais écrire qu'en prenant pour base la réalité, mais là, j'ai extrapolé, hein !
Je vais pas me suicider !
Par yasmina le Mercredi 15 octobre 2008 à 21:10
Bah heureusement que mon PC bug et qu'il est arrivé directement à la fin avec le "falsh info"... PARCE QUE MOI AUSSI IL M'A FAIT TRES PEUR CET ARTICLE!!!!
Je voulais juste le préciser... ^^'
Sinon pareil, pour lire le PS... J'ai mal aux yeux >.< J'ai même plus e,nvie de relire mon commentaire pour voir s'il y a des fautes ^^'
La prochaine fois, mets-le au début de l'artilcle ton PS...
Et ARRETE de déprimer :p
Par gammapimu le Jeudi 16 octobre 2008 à 19:35
A plus !
Par codeine le Samedi 18 octobre 2008 à 17:59
Je ne sais pas si tu connais,mais ton articles me fait penser à la chanson " Le monde Entier " de Mano Solo.
VOILA. :)
Par lancien le Mercredi 22 octobre 2008 à 17:55
La lettre est très bien écrite, mais heureusement on ne se suicide pas pour si peu. Le susicide c'est une overdose de désespoir. Une quinzaine de jeunes m'ont appelé depuis 4 ans parce qu'ils avaient peur de passer à l'acte. C'est beaucoup plus désespéré que cela, et la plupart se sentaient pourtant aimés par leur famille, mais il y avait autre chose qui leur rendait la vie insupportable ou simplement une très mauvaise passe.
C'est vrai que le manque de tendresse est très douloureux, mais il est très rare que l'on n'en ai vraiment de personne, et par ailleurs ce n'est pas une question de le "mériter". Et il y a toujours l'espoir d'en donner et d'en avoir en retour.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast