Samedi 16 février 2008 à 17:12

Je n'arrive plus à écrire.
Pour écrire il faut ressentir quelque chose.
Je ne ressens que du vide.
Puisque je ne suis rien.
Je ne ressens qu'une lassitude.
De vivre ?
Sûrement.
De me plaindre ?
Oui.
Je panique.
De ne plus savoir écrire.
Dire ce que je ressens.
Les mots sont vides.
Avant, ils me passionnaient.
Maintenant, il m'indiffèrent.
Me font peur parfois.
Un mot.
Un seul.
Peut faire tant de mal.
Et tant de bonheur.
Qui suis-je ?
Je ne sais pas.
Une mouette ?
Sûrement.
Une adolescente ?
Peut être.
Une lectrice ?
Oui.
Une écrivain ?
J'l'ai peut être été un jour.
Ce n'est plus d'actualité.
Faut vivre pour écrire.
Moi c'est écrire qui me permets de vivre.
Je cauchemarde.
Toutes les nuits.
Je joue la comédie.
Presque tout les jours.
La comédie du bonheur.
Comme dans Clair de Lune.
De Verlaine.
J'aimerais vivre du Banville.
J'veux pas être Vénus Anadyomène.
Celle de Rimbaud.
L'autre, je suis loin de l'être.
Walk in the sun.
Je l'écoute en boucle.
Elle m'apaise.
D'une certaine manière.
Pas la bonne je pense.
Besoin de dormir sans cauchemars.
Besoin de reprendre goût à le vie.
Besoin de m'assumer.
Besoin de me sentir aimée.


Envie de vivre. Envie de me saouler de musique et de livres.
J'ai le droit ?


Une adolescente. Peureuse. Névrosée. Lectrice. Lunatique. Passionnée.




Parce que j'aimerais vivre à l'envers. Pour voir ce que ça fait. Parce que j'aimerais avoir le pouvoir de voler. Parce que j'aimerais ne pas avoir du mal à dire que j'aime ceux qui sont là, près de moi. Et qui me supporte en silence. Parce que j'aimerais être un dauphin. Ou une sirène. Parce que j'aimerais sentir le pain d'épice. Parce que j'aimerais chanter juste. Parce que j'aimerais être câlinée. Parce que j'aimerais avoir une bibliothèque si immense que je me perdrais dedans. Je veux passer des nuits entières à lire. Passer des nuits sans cauchemars. Passer des nuits dans les bras de quelqu'un. Parce que je suis folle. Parce que je n'assume pas ce que je suis.



Pour tout ça. Je suis moi
=)

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par axeloup le Samedi 16 février 2008 à 20:55
Ce sont des moments bas, ça ira mieux, va..
Par yasmina le Dimanche 17 février 2008 à 20:42
bwarf, pourtant tu devrais assumer "ce que tu es". Tu sais moi aussi j'aimerais pouvoir voler (=D), être une sirène ou encore passer des nuits entières à lire... Par contre ça me dit pas trop de vivre à l'envers... xD Et si ça peut te rassurer, le dauphin tu le nage déjà pas trop mal ;p et puis tu peux t'entrainer à chanter chez toi quand y'a personne. Nannnnnnnnn je rigole ;p
Pour moi, je te "supporte" pas mais plutôt je m' "accomode" plutôt bien mdrr
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast