Jeudi 18 juin 2009 à 16:50




Philosophie :

Coeff 7.

Texte de Schopenhauer sur le Désir et le Bonheur.



Littérature :

Coeff 4.

Oeuvre choisie : Les Liaisons dangereuses de Laclos.

Question 1 : Dans Les Liaisons dangereuses de Laclos, quel est l'intérêt de l'épisode dans lequel Valmont porte secour à une famille de pauvres gens ?
Question 2 : En quoi le roman de Laclos, Les Liaisons dangereuses, et son adaptation cinématographique présentent-ils Madame de Merteuil comme une femme hors du commun ?



 

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par Axel le Jeudi 18 juin 2009 à 17:30
J'ai pris le langage mais en littérature je t'ai suivi ^^
Ça a été ?
Par maga.helada le Jeudi 18 juin 2009 à 18:09
Bah... Si je n'ai pas la moyenne, ça sera très étrange. Après, je ne pense pas avoir "cartonné".
Et pour toi ?
Par Axel le Jeudi 18 juin 2009 à 20:07
Heu... je ne sais pas du tout du tout. Je pense pas qu'un 3 en philo sera possible, ni en littérature. Après... u_u
Par towoo le Vendredi 19 juin 2009 à 22:33
Le sujet de littérature était absolument génial! Je n'osais pas l'espérer
Bonne chance pour les épreuves qui suivent
Par parad0xical-heaven le Dimanche 21 juin 2009 à 20:25
Ah, une TL =D
Bizarrement je me sens un peu moins seule ^^"
Et je remarque que les Liaisons dangereuses ont été une satisfaction pour bon nombre d'entre nous =)
Par gammapimu le Dimanche 21 juin 2009 à 21:25
C'est facile à étudier, ça, les Liaisons ?
Par maga.helada le Dimanche 21 juin 2009 à 21:31
Moi, je voulais PASCAL T.T
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast