Mercredi 20 février 2008 à 12:52

Je suis lunatique.
Bien trop lunatique.
Et ça fait souffrir.
Car je ne sais jamais ce que je veux.
Je souris.
Puis pleure.
Je lis ce qu'il ne faudrait pas que je lise.
J'me passe bien de lui maintenant.
Il n'existe presque plus.
Presque ?
Oui, presque.
Car j'aime le regarder.
C'est tout.
Plus de coup au ventre.
Plus de larmes incontrôlables.
Plus de mots dans mon agenda.
Plus rien.
Sauf la paix intérieure.
Le concernant.
Car le reste.
...
No coment ?
J'révise continuellement.
Si j'l'ai pas.
J'vois pas pourquoi.
Mais je stress.
Paraît qu'c'est dans ma nature.
De stresser.
J'sais plus quoi penser.
Pour certaines personnes.
Un ami en particulier.
J'l'adore, mais j'suis paumée.
Troublant.
J'veux plus tomber amoureuse.
Parce que c'est galère.
A gérer.
Et à vivre.
Puis ça sert à rien.
J'trouve.
J'ai decidé d'écrire.
Même si personne n'aime.
De toutes façons,
Qu'est ce que ça peut me faire ?
Sartre est devenu ce qu'il est en écrivant.
Moi, j'serais jamais à son niveau.
Mais j'peux quand même écrire.
Et provoquer du plaisir,
Chez ceux qui me lise ?
J'sais pas.
On verra.
Sinon,
Les autres,
Ceux qu'aiment pas,
J'les emm*rde.
Et puis c'est tout.
Bonne après midi à vous.




Ce soir c'est la pleine Lune. Elle me fascine, m'enchante et m'apaise. Me donne l'inspiration parfois. Même que je suis lunatique. J'change rapidement d'humeur et je crois au pouvoir de la Lune. C'est quoi le pouvoir de la Lune ? Honnêtement, j'en sais absolument rien. Mais quand on y croit, ne dit on pas que tout peut arriver ? Alors j'y crois. Idiot de croire en ce que l'on connaît pas me direz vous. Je sais. J'assume. Parce qu'au fond, tout le monde a besoin de croire en quelque chose, non ? Moi j'ai pas choisi Dieu, j'ai choisi la Lune. Au moins, j'uis plus originale.

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par HapPinesS.FacTorY le Mercredi 20 février 2008 à 13:00
Waou, c'ets beau !!
Ton histoire me rapelle étrangement la mienne , pathétique n'est ce pas?
Par yasmina le Mercredi 20 février 2008 à 20:53
J'suis d'accord. Moi aussi j'crois en la lune. Mais pas en Dieu.
Son pouvoir? Elle apaise, transforme notre peine et nos peurs en mélancolie qui nous inspire et nous permet d'écrire. Elle fascine, elle apaise, elle fait peur, mais rassure. Elle est troublante et mystérieuse. Et attirante. Et romantique. Elle est ambigüe car elle a des pouvoirs contradictoires mais tous sont communs par leur puissance. Elle inspire la peur et l'espoir, mais pas les larmes, ni le désespoir. Seulement la mélancolie. Elle est belle. Magnifique et lumineuse. Elle forme un contraste avec la nuit si noire qui la distingue du reste. On ne peut détacher ses yeux d'elle tant elle nous fascine. Et nous inspire. Et nous console. Et nous apaise.
Par axeloup le Jeudi 21 février 2008 à 13:46
Tu es dans ta période sombre. Ca ira mieux après le bac blanc, c'est le stress, le boulot, tout ça. T'inquiètes pas.
Par shadowinn le Jeudi 21 février 2008 à 19:42
...
Original ? Pas tellement. Le culte de la Lune existe depuis des millénaires... ( voir Antiquité... )
Comme celui du Soleil.
Du Ciel.
De la Terre...
Oui j'ai un esprit de contradiction >.< j'y peux rien.
Ou alors se taire ?
Demeurer muette ?
Souder mes lèvres ?
Nan nan nan.
..
Me dis pas que.... >.> fais gaffe si c'est ce que je pense u_u
Par maga.helada le Jeudi 21 février 2008 à 20:35
Liiiiiiv' !
Espèce de casseuse de rêves !!
Tient, tient, tient. Alors tu ne restes jamais la bouche fermée ? Tu dis toujours ce que tu penses ?
Mwahahahahaha.
Je ris.
Et t'embête =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast