Jeudi 16 avril 2009 à 15:12




Oh, ça me fait rire de relire les articles de mon ancien blog. Pas de celui là, ils sont dépressifs à souhait. En fait, quasiment tous mes articles sont dépressifs lorsqu'ils ne sont pas inutiles ou parfaitement idiots.

Je croyais être une grand écrivain(e) à l'époque. J'me suis pris une bonne leçon d'humilité. J'étais persuadée que j'arriverais à tout faire. Je crois que j'étais même encore plus insupportable que maintenant. Ou plutôt, je me rendais moins compte du fait que j'étais insupportable. Je sais pas trop. Je disais être "une grande" alors que quand je relis tout ça, je me fais presque honte.

Pourquoi ais-je honte de ce que j'étais avant ?
Sûrement parce que j'ai encore honte de ce que je suis maintenant.

Lorsque mes petits copains ont l'adresse de mon blog, ils ont toujours la même réflexion : "oh, pardonne moi si je ne le lis pas, il y a trop de mots". Après, ils se mettent à le lire, en diagonale du moins, juste pour voir je suppose. Et au final, je parie que mon ex n'a même plus l'adresse.



Je vais vous dire un secret :
Je suis absolument affligeante et pitoyable à partir du moment où une personne ou plus me manque.




 

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par Thique-tak le Jeudi 16 avril 2009 à 15:54
Ah le manque est dévastateur.

Moi aussi, il ya quelques temps, j'avais l'impression que je serais une grande écrivaine,et quand je lisais mes nouvelles, je me disais prête à bousculer les valeurs de la littérature.. Rien que ca!

Et maitnenant , avec du recul, je me sens ridicule, mais assez pour me reprendre en main, et travailler d'autant plus pour ne plus le ressentir et pour enfin me regarder avec fierté.

C'est travail en soi, pour soi, contre soi.

Bien toi la miss^^
Par anotherworld le Jeudi 16 avril 2009 à 21:42
On est tous des écrivains en puissance, sur Cowblog, je sais pas si vous avez fait attention. Certains plus que d'autres, tout de même. D'après mon expérience personnelle - eh oui, je suis scribouillarde aussi, décidément c'est un virus - je dirais qu'on commence tous avec des rêves de grandeur, on se prend pour des Wilde ou des Stendhal en puissance. Mais on ne peut pas écrire bien si on le fait dans une optique de reconnaissance, il faut le faire pour soi, et pour donner du plaisir à ceux qui nous lisent. Non ?
[Quand je vous disais que j'étais scribouillarde...j'ai écrit un roman]
Par gammapimu le Samedi 18 avril 2009 à 11:57
Oh tous les mots qu'il y a dans cet article !
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Samedi 18 avril 2009 à 12:47
Je le suis également, mais garde le pour toi, c'est un secret. Lorsqu'on écrit, on a tous la prétention d'avoir els mots juste, et puis on se rend compte des milliers de blogs, des milliers de livres, de ces milliards de mots alignés par des centaines de millier de gens ...
Sauf que oui, nous avons nos oeuvres, et ce que l'on écrit en touche aussi, sois-en certaine.
J'ai tenu plusieurs blogs auparavant, j'ai souvent envie de me cacher, lorsque je les relis, mais n'ayons pas honte, c'est juste nous. Nous, avant .
Moi j'aime ce que tu écris. N'arrête pas.
Je t'embrasse.
Par anotherworld le Samedi 18 avril 2009 à 13:20
Et qui est le seul qui fait un commentaire d'une phrase ? On se le demande bien.
Par gammapimu le Samedi 18 avril 2009 à 17:14
Je suis toujours l'original de la bande, moi :'(
Par anotherworld le Dimanche 19 avril 2009 à 12:02
Euh...pourquoi ça te rend triste ?
Par Elise le Dimanche 19 avril 2009 à 19:30
Ah ! Moi , j'suis contente que tu sois original. :)
Par gammapimu le Mardi 21 avril 2009 à 17:01
Et moi aussi ! :D
Par anotherworld le Mardi 21 avril 2009 à 20:57
Et alors pourquoi est-ce que tu fais des smileys tristes ? Pour cultiver le paradoxe ?
Par gammapimu le Vendredi 24 avril 2009 à 18:48
Ouais, c'est ça, c'est pour cultiver le paradoxe. :D
Par anotherworld le Dimanche 26 avril 2009 à 22:51
T'es irrécupérable. Je sais que j'me répète, mais je vois pas quoi dire d'autre.
Par toxeec le Jeudi 7 mai 2009 à 18:40
en général on écrit quand quelque chose ne va pas et que c'est plus facile à exprimer avec des mots sur un écran, que face à quelqu'un ou encore plus facile que la joie et ses rires si expressifs. Il ne faut pas s'en vouloir, et je ne pense pas que cela reflète toute notre personnalité, sinon on vit dans un monde de déprimés :)

ps: c'est pour cette raison que je ne donne pas mon blog à mes copains. Trop peur qu'ils me voient comme une fille et puis voilà...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast