Jeudi 17 janvier 2008 à 20:55

Ses yeux sont encore embués. Ils retiennent difficilement ses larmes. Elle ne veut pas s'accrocher à une chimère, mais n'y peut rien. Tout la domine. Ses emotions, ses rêves, ses illusions. Elle vit encore dans sa Lune. S'y accroche avec desespoir. Ce serait le bon moment pour descendre. Peut être qu'elle pourrait vivre de nouveau normalement. Mais en a-t-elle envie ? Non. Elle aime ses illusions, même si ça la fait souffrir. Elle a peur d'affronter la réalité. Tellement effrayée par ce qu'elle pourrait voir sur cette Terre. Sur cette planète dechirée par des conflits idiots. Et si tout le monde était sur la Lune comme elle ? Si tout le monde essayait d'aimer ? Non, l'amour n'existe pas. Il est une chimère parmis d'autres. C'est lui qui brise les plus beaux rêves. Tout est d'abord comme dans un joli conte qu'on lit lorsqu'on est enfant. Puis tout se dégrade. Mais qu'est ce qui ne se dégrade pas avec le temps ? Elle se dit que rien n'existe. Que tout n'est que pure imagination. Les belles promesses, les mots tendres, tout cela, rien n'est vraiment là. Tout part si vite en fumée. Lorsqu'on promet quelque chose, n'est ce pas fait pour durer ? Elle le croyait, c'est ça qui lui fait encore plus de mal. Elle avait reussi à avoir confiance en Ses mots. Mais ils ne sont rien. Ils ont peut être existés un moment, elle ne le sait même plus. Tout ce qu'elle constate, c'est qu'ils ont tous disparus. Ses si beaux mots, qui lui avait donné confiance en cette chose que l'on appelle la Vie. Maintenant, qu'est ce qui la retient ici ? Le fait qu'elle ne connaisse pas l'après. C'est seulement ça. Puis elle a un peu peur de provoquer de la peine. Après tout, elle a de vrais amis et une famille aussi. Elle pense quand même qu'il auraient un peu de peine. Même si elle n'est pas irremplacable, et qu'elle est persuadée qu'ils s'habitueraient vite à son absence. Elle est lasse de se lever le matin. Lasse de la vie, tout simplement. Lasse de L'aimer.

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par axeloup le Vendredi 18 janvier 2008 à 17:01
Il n'existe pas que l'amour d'un être... il y a aussi l'amour de ta famille, de tes amis...
Par yasmina le Vendredi 18 janvier 2008 à 22:06
je suis d'accord avec "axeloup", l'amour d'un être n'est pas la seule forme d'amour qui existe et tes amies sont là pour te le prouver! Pourtant le vrai amour existe lui aussi et tu le trouvera, comme moi je pense l'avoir trouvé et comme Camille le pense aussi. En même temps je te comprend parfaitement tout simplement parce que moi aussi j'ai déjà ressentis exactement la même chose... Et je suis contente d'en être sortie, parce que ça fait mal mais tu finis par en sortir. De plus, je voudrai juste ajouter que l'on aurais pas seulement "un peu de peine" et que tu ES irremplacable!!! Je parle très sérieusement. J'aimerais aussi que tu arrêtes de dire des choses comme ça parce que tu te rends pas comptes de l'impact que ça a sur moi, je n'aime pas du tout quand tu parles comme ça, comme si tu continuais de vivre juste parce que tu n'as rien d'autre à faire. Esssayes de réfléchir à ce qu'est la vie, franchement ça ne vaut pas le coup de la gacher simplement pour quelqu'un que tu as aimé et que tu finiras par oublier un jour même si pour l'instant tu ne cesse de l'aimer.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast