Samedi 1er novembre 2008 à 13:26

Ma mère vient de dire que je ne suis qu'une pauvre idiote, incapable de rien faire et que je suis ininteressante.
Fallait pas hurler si fort, j'aurais pas entendu.

Merde, elle me fait mal.
Elle le dit tellement souvent, ça ne peut pas être seulement la colère qui dicte ses mots.
Elle doit le penser.

Je me suis toujours dit :
"Ne t'inquiète pas, attends, ça va passer"
Soit, j'ai souvent craqué.
J'ai souvent cru à ses mots.


Mais je finissais pas lui pardonner, par les oublier.



Et tout ça pour quoi ?
Parce que j'ai une peur bleue de conduire.
Parce que je suis tout simplement peureuse.
Parce que je ne sais pas cuisiner.
Parce que je ne suis tout simplement pas très douée de mes 10 doigts.

Mais...
N'ai je pas autre chose ?
Je ne sais pas quoi...
Mais je ne peux pas être que ça.
...
Qu'un échec.


Je suis désolée d'être comme je suis.
Si immature.
Si peureuse.
Si impulsive.
Si nulle...
Je suis vraiment désolée.

Finalement, il avait peut être raison.
Peut être que je dois changer.
Devenir calme, posée.
Réfléchir avant d'agir.

Mais si je suis ça...
Je ne suis plus "moi".

En même temps, si ça peut permettre la paix familiale.
Et si ça peut permettre que tout le monde se sente mieux...

Je veux bien essayer
...

( Mais j'en ai pas très envie.
)
(Si je le fais ça sera seulement pour vous, d'accord ?)



*pleure*

Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par Xitiara le Samedi 1er novembre 2008 à 15:58
Ne t'en fais pas, Aliciette.
Moi je t'aime comme tu es.
Je m'en fiche si tu n'es pas TOUT LE TEMPS mature. Je m'en fiche si tu as peur de conduire la nuit ou dans les voitures trop grosses. J'en ai rien à foutre de ce que tout le monde te reproche. Ils peuvent dire tout ce qu'il veulent, on en a rien à faire.
Tu es toi, et c'est tout. D'accord, c'est tes parents.
ça veut pas dire qu'ils détiennent la science infuse. Au contraire, là pour le coup, ils ont tort. S'ils sont incapables de te protéger et d'éviter de te faire du mal, c'est qu'ils sont incapables d'être des parents, et qu'ils devraient se poser des questions.
Mais ça n'est pas de ta faute.
Ne t'en fais pas, je suis là.
Par camillou-meuh le Samedi 1er novembre 2008 à 17:57
Quand vas-tu cesser d'écouter et d'absorber les bêtises de tes parents??!! Ma pauvre Alicia il me faudrait une bonne ventouse pour t'enlever toutes ces bêtises et ces méchancetés de ton super-cerveau. ;) tes peut être un peu immature, peureuse, impulsive, pas ENCORE douée en cuisine mais tu as un super cerveau et tu sais très bien t'en servir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... xD
(quand je dis super cerveau ça veut dire que tu es intelligente;) )
Aller courage, l'adolescence n'est qu'un petit mauvais moment à passer^^"
Par lancien le Samedi 1er novembre 2008 à 20:32
Bah tu n'es pas aussi cloche ni que tu le dis, ni que ta mère le dit quand elle est en colère et ne sait plus ce qu'elle raconte.
Moi je te trouve bien avec quelques défauts que tu corrigeras en prenant de l'âge ! Et tu peux éviter des affrontements tout en restant "toi". Je t'écris à ce sujet
Biz
Par Shadow-of-my-Breath le Dimanche 2 novembre 2008 à 10:34
Je ne saurais te conseiller mieux que Camille ou Xitiara : ne les écoute pas, POINT.
Si ils sont incapables de t'apprécier à ta juste valeur et de te traiter comme ils le devraient, tant pis, ils ont eu 17 ans (presque ;p) pour ça, ils n'ont pas réussi, dommage pour eux. Il n'est plus temps de faire attention aux reproches qu'ils pourraient te faire, c'est fini maintenant.
Je sais bien que c'est dur, parce que c'est tes parents et que tu les aimes =( Mais si leur façon d'aimer à eux est celle-ci, il n'y a pas de quoi y accorder "forcément" de l'importance.
Bref, reste comme tu es, on est là =)
Par axeloup le Lundi 3 novembre 2008 à 0:11
Bah... souvent ce sont des mots qu'on ne pense pas, des simples mots qui sortent d'une colère qui les dépassent eux-même. J'ai souvent eu ça, et la société est en prise de ces sentiments mauvais, faut pas faire attention, c'est tout..
Par gammapimu le Lundi 3 novembre 2008 à 11:26
Whatever she said, c'est ta mère.
Par Laure le Lundi 3 novembre 2008 à 18:05
Moi je t'aime comme ça, ne prête pas attention à tes parents, parfois ils sont bien maladroits!
Par yasmina le Mardi 4 novembre 2008 à 12:38
Non mais tu te fiches de nous ??? Arrête de dire que tu es nulle !! Relève la tête !! Baisse pas les bras !! Tu es une fille géniale, une amie en or !! Tes parents ne voient que tes petits défauts et alors ? C'est leur problème ! Personne n'est parfait, et toi tu as tout un tas de qualités, s'ils ne les voient pas tant pis pour eux ! Mais je t'interdis de te trouver nulle parce qu'ils te le disent !!!!!!!

Non mais :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast