Dimanche 3 janvier 2010 à 16:05



Demain, c'est la reprise des cours. Je trouve l'idée amusante, car saugrenue. Quelle idée, de devoir tout reprendre, et tout recommencer... Surtout lorsqu'on constate le peu de travail que j'ai fourni pendant les vacances. J'ai même pas fini de rédiger ma dissertation en espagnol ; elle est restée au stade de l'introduction. Je n'ai pas lu les deux livres de philos ; y'en a même un que je n'ai pas compris, ou quasiment pas. J'ai très vaguement fait mes devoirs d'anglais, sur un coin du bureau en songeant aux sorties futures et en pianotant sur msn. Ooouh, pas bien. Je casse l'image de la prépa, en ne fichant rien du tout ! Tu me diras, la prépa, c'est aussi la procrastination.

Mais elles étaient tellement bien, ces vacances de Noël... J'ai même pas pris un gramme (je crois même avoir perdu XD), alors que j'ai bien mangé pourtant. Le fait d'avoir été malade après, que ce soit à Noël ou au Nouval An doit expliquer beaucoup de choses. Faire les magasins avec des amis, et dépenser de l'argent dans des robes et dans des livres "juste pour le plaisir", c'était presque jouissif. Sortir quasiment tous les jours, regarder plein de films, ne jamais, ou presque, cesser de lire, dormir jusque tard dans la matinée... Retrouver une attitude de vraie adolescente, en fait. Retrouver le plaisir de se maquiler, de bien s'habiller, de se coiffer. Il faudrait que je réussisse à ne pas le perdre, durant les prochains mois. Mais, il paraît que le plus dur est passé. Maintenant, je suis censée avoir une certaine organisation dans mon travail, ce qui me permet d'être moins fatiguée. A tester.

En fait, la seule chose qui reste, c'est cette espèce de solitude. Et plus j'y réfléchis, plus je réalise que je suis en fait incapable de me lier réellement avec quelqu'un. Quand j'y pense, c'était souvent une illusion, que je me créais. Car, si je me sentais bie, auprès de mes ex et que je leur parlais de tout, eux, ne faisaient que subir mes doléances, et au final, je ne les connais pas vraiment. Quand je regarde les couples autour de moi, quand je constate leurs regards qui s'angoissent quand ils s'apercoivent qu'ils ont loupé un appel de la personne aimée... Je me dis sincérement que c'est impossible pour moi. De toute manière, je ne parle plus vraiment de ce qui peut me peser. C'est presque étrange : je sais que je me sens mal, mais je n'arrive pas vraiment à saisir pourquoi. J'ai mon monde, et les autres n'interargissent pas vraiment avec lui. Juste quand j'en ai envie. Et puis, à force, je crois que j'ai acquis cette espèce de peur de gêner les personnes avec qui je pourrais vraiment parler de tout et de rien. J'évoque ce qu'il se passe, je n'évoque pas réellement les bouleversements qui peuvent se produire au fond de moi. Je ne suis pas incapable d'aimer, non. Je crois que je suis incapable de me faire vraiment aimée, et de créer un lien complice avec des personnes autres que celles que je connais depuis très longtemps.

En attendant, je suis encore malade, et j'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

Et vous savez pas le pire ? En fait, j'ai travaillé chaque jour que j'avais de libre... Mais c'pas vraiment ma faute s'il y en a eu aucun !

Personne n'a une bonne résolution à me donner ? Car je ne sais pas quoi mettre, là...
 



Participation écrite.

Ajouter un commentaire

Par Explosions le Mercredi 6 janvier 2010 à 20:25
Tes mots m'ont eux aussi donnés le sourire, c'est à moi de te remercier! ;)

Ton article aussi est reposant, c'est un divertissement pour moi, j'y prends également du plaisir et laisse un peu de coté Valmont, Merteuil et tout le reste! :)
Par 22h47 le Mercredi 13 janvier 2010 à 21:09
C'est surtout la procrastination, alors ne t'inquiète pas :)
Par Explosions le Vendredi 15 janvier 2010 à 20:36
Oh non! Il ne faut pas s'inquiéter.
Tu vois, malgré les moments moins facile, il y'a toujours quelques mains pour me tirer hors de la noirceur.
Ma fin de texte est plutôt joyeuse je pense. :)
Par 22h47 le Samedi 16 janvier 2010 à 11:33
Khâgneuse ? Je ne suis pas une khâgneuse, j'ai lâché ça avant, ce n'était pas pour moi coté programme, alors faire un an de fou qui me sert pas ;)
Mes copines sont resté par contre...
Par research papers le Jeudi 15 mars 2012 à 11:17
Every individual wants to gain valuable information by reading the blog. Your blog provides valued information to readers who want to know about the topic. You did a wonderful job. Please keep your chin up and do more for your readers.
Par research papers le Jeudi 15 mars 2012 à 11:38
Every individual wants to gain valuable information by reading the blog. Your blog provides valued information to readers who want to know about the topic. You did a wonderful job. Please keep your chin up and do more for your readers
Par uk dissertation le Vendredi 16 mars 2012 à 13:56
Despite the bulk of information online we often fail to get the specific information which is needed this post is good & contains relevant information that I was in quest of .I appreciate your efforts in preparing this post.
Par custom dissertation le Vendredi 16 mars 2012 à 14:20
Wow! an awesome article being posted in this blog has helped me a lot in gaining me lot of knowledge.Thanks for sharing your information with us.looking forward for such kind of better articles ahead.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast