Mercredi 26 août 2009 à 18:07







Il me reste exactement une semaine de vacances. Dans 7 jours, à cette heure ci, j'aurais sûrement fini ma première journée en hypokhâgne. Et ça me fout une se ses trouille. J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. J'ai pas lu tout ce qu'il fallait lire, en plus...

Récapitulatif :


Il fallait lire... Un livre en littérature et étudier la grammaire. Un livre en latin. Deux livres en histoire. Un livre en géographie. Un livre en anglaisTrois livres en espagnol.
J'ai lu... Trois livres en littérature, et j'ai essayé -sans succès- de bosser la grammaire. Un livre en latinLa moitié d'un livre en histoire (mais je continue jusqu'à la rentrée). Zéro livre en géographieUn livre en anglaisDeux livres en espagnol.

Je pense quand même en avoir fait pas assez. Ok, je n'ai pas tout fait, tout lu. Et j'ai un peu peur d'être la seule. M'enfin, j'ai quand même bossé un petit peu régulièrement. Oh, et pour la philo, on avait que des suggestions, et comme j'en avais déjà lu pas mal dans la liste... Tant pis.

Je sens que ça va être une hécatombe, cette année.


Mis à part ça, j'ai réussi mon challenge : j'ai lu plus de 20 livres (on exclut dans le compte les mangas et les BD's) en 2 mois. De toutes les sortes : classiques, théâtre, littérature contemporaine, et "littérature de plage" comme diraient certains critiques.

Je pense aussi avoir relevé mon défi de faire un max de musée. J'aurais pu en faire plus, peut être. Mais ça aurait vraiment été difficile. Je regrette juste de ne pas avoir fait le musée de la musique dans le 19ème. M'enfin, ça sera pour la Toussaint =D


J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose de ces vacances. Et pourtant, au final, elles sont passées super, super vite.


Plus que 7 jours...




 

Lundi 17 août 2009 à 20:33





Je m'étais dit que ça allait être difficile, ces deux semaines sans maman. D'habitude, c'est elle qui gère tout à la maison : la cuisine, les emplois du temps, le potager, les divers crises, l'argent... Du coup, me retrouver toute seule avec mon père... Ootch, ça faisait peur ! Surtout que je savais que toutes ces tâches me retomberaient dessus...

Et puis finalement, non. Je m'éclate carrément. J'ai parfaitement surmonté ma flemme habituelle, pour tout diriger. Je cuisine (ok, j'en fait toujours trop, j'ai du mal avec les doses, mais faut bien commencer !), je fais le ménage, je gère les crises entre mon père et ma sœur (qui est rentrée entre temps, mon père est furax), la cueillette et la cuisson des légumes, les comptes. J'ai même ressorti mon vélo pour faire les différentes petites courses de la maison (on a plus de sucre, et on avait plus de timbres -.-). Et étrangement, j'adore ça. J'ai juste tendance à être trop tyrannique, car je veux que tout soit parfait. M'enfin, il faut que ça soit bon, et que tout reste propre, aussi ! Je gère la maison comme je gère mes cours, en fait. Mais, ce que j'aime le plus, en fait, c'est que j'arrive à leur faire plaisir (ou à les faire rire par ma maniaquerie). Et ça, c'est ce qui compte le plus.

Entre temps, je tente aussi d'étudier. La rentrée est dans très peu de temps, et je n'ai pas fait grand chose. J'ai lu les bouquins de littérature, ceux d'espagnol (sauf le gros ^^'), et là, celui d'anglais (j'en ai lu la moitié, et compris le quart XD). J'ai aussi commencé à bosser ma grammaire, et l'histoire. Je réserve juste le soir pour lire mes bouquins. J'ai commencé L'élégance du hérisson, d'ailleurs.


Donc, je crois que je vais à peu près bien =)



 

Mercredi 12 août 2009 à 13:20





J'ai incendié mes romans,
Assassiné mes princes charmants.
J'ai effacé les empreintes et les regrets
Amers des amours blessés.



Pffff, je ne serai plus jamais amoureuse, je crois.




 

Mercredi 5 août 2009 à 21:27




Je crois que je n'ai jamais passé d'aussi mauvaises vacances.
Partir juste quelques jours, être enfermée à longueur de temps... Ce n'est pas ce que j'appelle "de super vacances".

Du coup, je tente de travailler pour la prépa, mais en plein été, la motivation n'est pas trop là. Je travaille par toutes petites touches, mais je ne suis pas sûre d'avoir réellement tout fini à la rentrée. On avisera.

Je passe quasiment tout mon temps à lire aussi. Ou à regarder divers films.
Ou à déprimer ?



 

Lundi 13 juillet 2009 à 12:38




En fait, j'ai été idiote. J'aurais jamais du me mettre à parler.
Je gâche la vie de tout le monde, apparemment. Je comprends mieux pourquoi Alex a fuit.

Bah, tant pis.
Que tout redevienne comme avant.



 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast